Les Unionistes s'apprêtent à disputer à ce qui ressemble au match de toute une vie pour les Bruxellois. Ce n'est pas tous les jours qu'on affronte une équipe du calibre de Liverpool. Ceci-dit, Anthony Moris ne semble pas avoir rejoint l'Angleterre pour y faire le touriste. Une mentalité de champion pour l'un des rares anciens à encore être présent, au Parc Duden.
Sur le site officiel du matricule 10, Anthony Moris a tout d'abord fait savoir que l'objectif était d'aller à Anfield pour montrer ce que l'Union savait faire de mieux. L'international luxembourgeois rajoute que lui et ses coéquipiers essayaient de toujours donner un maximum pour le blason de l'actuel leader de Jupiler Pro League.
"L'objectif est d'aller là-bas et de montrer nos forces. Notre intégrité et notre courage. Nous essayons toujours de jouer avec un grand cœur, plein de passion."
L'ancien du Standard de Liège ou encore du FC Malines, entre autres, a également tenu à faire savoir qu'il était chouette de défier Liverpool mais que l'Union allait là-bas pour tenter d'aller chercher un résultat. Une mission loin d'être gagnée d'avance mais pas non plus impossible.
"L'expérience de jouer contre Liverpool sera formidable pour nous tous, mais nous savons que nous allons pour travailler."
JPL
En championnat, l'Union jouera à Saint-Trond, ce dimanche.
A LIRE AUSSI
Une aventure qui tourne petit à petit au vinaigre pour Dussenne