L'Antwerp, champion de Belgique en titre, accueille le Shakhtar Donetsk, ce mercredi, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre qui se tiendra dans un Bosuil plein à craquer pour l'occasion.
L'enceinte anversoise s'est, pour sa part, mise aux couleurs de la Ligue des Champions. Un décor qui va permettre, dès ce soir, aux fans du Great Old de réaliser qu'ils disputent bel et bien enfin la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ce qui est mérité après avoir passé pas moins de treize ans à végéter dans l'antichambre de l'élite du football belge.
Tout comme les Ukrainiens, Mark van Bommel et ses joueurs ont débuté leur nouvelle campagne européenne par un sanglante défaite. Si le plus ancien club du Royaume avait pris l'eau sur la pelouse du FC Barcelone (5-0), le grand rival du Dynamo Kiev s'était, de son côté, incliné face à une très solide équipe du FC Porto (1-3). Les deux équipes n'ont donc, ainsi, plus vraiment le droit à l'erreur si elles veulent encore rêver de la deuxième place. Le trône étant, à moins d'une énorme surprise, promis aux Catalans.
Ce qui est tout de même dommage, c'est de voir cette tribune latérale complètement vide, les soirs de matchs. Trop vétuste, elle ne peut plus être remplie. Ce qui amène malheureusement une tout autre ambiance, dans un Bosuil qui était d'ailleurs réputé comme l'un des plus chauds de Belgique avant que cette partie du stade ne soit définitivement fermée.
Championnat
Après sa soirée de Ligue des Champions, l'Antwerp accueillera, dans ses installations, un Eupen qui vient, de son côté, de perdre des plumes face au Sporting d'Anderlecht. Le matricule 1 reste, pour sa part, sur un décevant partage face au FC Malines.
Après neuf matchs de Jupiler Pro League, les Anversois comptent pas moins de cinq points de retard sur l'Union, première, et Gand, deuxième avec le même nombre de points que le club de la capitale belge.
A LIRE AUSSI
La réaction de Kompany après sa première victoire en Premier League
Champions League op de Bosuil. #RAFC pic.twitter.com/q77W1g0KAA
— Bart Lagae (@BartLagae) October 3, 2023