Noé Dussenne porte les couleurs du FC Lausanne Sport depuis le 1er juillet dernier. Arrivé libre, les dirigeants suisses n'ont donc, ainsi, rien eu à débourser au Standard de Liège pour s'attacher les services du Montois.
Le défenseur central de 31 ans aurait, cependant, plus que certainement espéré de meilleurs débuts. Après neuf journées de championnat, son nouveau club est bon dernier. Cerise sur le gâteau: Lausanne n'a pris que cinq petits points et encaissé déjà pas moins de dix-sept buts. Bref tout laisse désormais à croire que Noé Dussenne et ses coéquipiers vont devoir mettre les bouchées doubles, dans les prochaines semaines, s'ils ne veulent pas, très rapidement, être condamnés à redescendre, dès la saison prochaine en Challenge League, l'antichambre de l'élite du football suisse.
Mercredi dernier, Lausanne avait été battu 2-1 sur la pelouse de Lugano, avant d'essuyer un deuxième revers, trois jours plus tard, cette fois-ci, sur le terrain du Servette (2-1). Deux équipes bien connues de l'Union Saint-Gilloise et de Genk, qui ont l'honneur de disputer la phase de groupes de l'une des trois compétitions européennes cette saison.
Lors de la prochaine journée de Super League, l'équipe emmenée par Noé Dussenne recevra dimanche (16h30) le FC Lucerne, cinquième. Victoire obligatoire pour Lausanne.
Les coulisses du transfert de Noé Dussenne
Celui qui avait suivi toute sa formation au RAEC Mons avant de faire son petit tour de Belgique est encore lié au FC Lausanne jusqu'en juin 2026. Sa valeur est actuellement estimée à 800.000 euros.
On notera également qu'il s'agit de sa deuxième aventure à l'étranger pour celui qui avait déjà tenté de s'imposer en Italie, du côté de Crotone.
A LIRE AUSSI
La réaction de Kompany après sa première victoire en Premier League