Ce mardi, Burnley se déplaçait à Luton Town (1-2), dans le match de retard comptant pour la deuxième journée de Premier League. Une rencontre où Vincent Kompany est d'ailleurs passé par toutes les émotions.
Alors que les Clarets avaient ouvert le score, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, via Lyle Foster, ancien de Westerlo, les locaux sont ensuite, à la quatre-vingt-quatrième, revenus à la hauteur de Burnley. Enfin, Bruun Larsen, passé par Anderlecht, a finalement permis à Vincent Kompany d'enregistrer sa première victoire en Premier League. Un but tombé dans la foulée de l'égalisation. Une belle performance pour Ameen Al Dakhil, Josh Cullen et leurs coéquipiers.
"Nous avons montré ce que nous avons fait en championnat l'année dernière. On a beaucoup parlé de notre possession du ballon, mais nous pouvons aussi nous battre. Ceux qui nous ont suivis en championnat savent que nous aimons ce genre de match. Je n'hésiterai jamais à me battre."
Ce samedi, Burnley recevra, dans ses installations, une équipe de Chelsea qui ne cesse, pour sa part, de décevoir depuis l'entame de ce nouvel exercice. Une situation embêtante qui pourrait donc, ainsi, profiter aux promus pour enchaîner avec un deuxième bon résultat de rang.
Au classement, Vincent Kompany et ses joueurs sont, actuellement, dix-huitièmes avec seulement quatre points sur vingt et un possibles, au compteur.
League Cup
Le 1er novembre prochain, à l'occasion des huitièmes de finale, Burnley ira rendre visite à Everton. Un tirage au sort pour le moins délicat.
A LIRE AUSSI
15 millions d'euros en plus pour un club de Challenger Pro League