Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise se déplacera sur la pelouse de Liverpool, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de l'Europa League. Une rencontre que tous les supporters bruxellois attendent d'ailleurs avec beaucoup d'impatience depuis l'annonce du calendrier.
Mbo Mpenza connaît bien Anfield pour y'avoir joué, en 2005, lorsqu'il portait les couleurs du Sporting d'Anderlecht. Un match où les Mauves s'étaient d'ailleurs pris un sanglant (3-0). L'ancien attaquant du matricule 35 a déclaré dans Sudinfo qu'il fallait que les Unionistes aillent à Liverpool en ayant conscience de leurs qualités. Si l'Union y va pour voir l'enceinte ou bien visiter la ville, cela ne marchera pas rajoute celui qui avait commencé à jouer au football à Mesvin, club de l'entité de Mons.
"En 90 minutes, tout peut arriver. Si tu y vas pour voir la ville, le stade… alors là évidemment cela ne servira à rien et tu prendras une claque. Par contre, si tu y vas en ayant conscience de tes qualités et l’Union en a énormément, tu peux embêter Liverpool. Tout peut arriver à partir du moment où tu te rends là-bas en mode « Coupe d’Europe ». Pour moi, l’Union a perdu deux points dans le premier match contre Toulouse et il doit aller à Liverpool en se disant je peux aller les récupérer. Evidemment, que cela ne sera pas facile mais il faut y aller avec cette mentalité-là."
Lors de la première journée de la phase de groupes de l'Europa League, Alexander Blessin et ses joueurs avaient été tenus en échec sur leur pelouse par le Toulouse FC (1-1).
Championnat
Après son bref séjour en Angleterre, l'Union Saint-Gilloise ira rendre visite à Saint-Trond, ce dimanche, lors de la dixième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
15 millions en plus dans les poches de club de Challenger Pro League