Ce mardi, le Real Madrid est allé s'imposer sur la pelouse de Naples (2-3), dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Une rencontre où Vinicius Junior, Jude Bellingham et Alex Meret (autogoal) ont tous trois permis aux Madrilènes de quitter le Diego Armando Maradona Stadium, avec la victoire en poche. Une belle performance de la part de Galactiques qui enregistrent, ainsi, un brillant six sur six pour débuter leur nouvelle campagne européenne. Lors de la première journée, Carlo Ancelotti et ses joueurs avaient, cependant, dû attendre les arrêts de jeu de la partie pour venir à bout de l'Union Berlin.
Vinicius Junior, véritable coqueluche du Santiago Bernabeu, a déclaré sur la page X de Fabrizio Romano qu'il avait longtemps insisté pour que Jude Bellingham rejoigne le Real Madrid. L'international brésilien rajoute qu'il avait envoyé de nombreux messages à celui qui a finalement pris la décision, l'été dernier, de quitter le Borussia Dortmund pour tenter l'aventure, dans la capitale espagnole.
"Je voulais Jude au Real Madrid ! J'ai envoyé de nombreux messages à Bellingham l'année dernière. J'envoyais des SMS presque tous les jours et je lui disais : viens à Madrid."
Les dirigeants espagnols ont tout de même déboursé pas moins de cent trois millions d'euros pour s'attacher les services de l'Anglais de 20 ans. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à déjà cent vingt millions d'euros. Nul doute que sa cote continuera encore de monter en flèche, dans les prochains mois, si celui-ci parvient à garder cette cadence.
Jude Bellingham
C'est le Borussia Dortmund qui en 2020 avait osé le pari de mettre vingt millions sur la table de Birmingham pour le convaincre de laisser filer Jude Bellingham, au Signal Iduna Park. La chance sourit aux audacieux, après tout. Bravo aux Allemands. Avec un plutôt beau bénéfice à la clé.
A LIRE AUSSI
15 millions de plus dans les poches de ce club de Challenger Pro League