Axel Witsel est revenu sur l'un des transferts de l'été, dans une interview accordée à UniversFoot. Le Liégeois n'y a d'ailleurs pas été par quatre chemins.
Le milieu de terrain de 35 ans a tenu à donner son avis sur le départ de Yannick Carrasco, en Arabie Saoudite. Pour l'ancienne coqueluche de Sclessin, le transfert du Diable Rouge est, après tout, tout à fait normal. Axel Witsel ne cache, cependant, pas le fait que quand un joueur part dans la péninsule arabique ou encore en Chine, ce n'est que pour l'argent. Enfin, un joueur qui dit les termes sans devoir se cacher derrière un "pour mettre la famille à l'abri".
"En Chine et en Arabie Saoudite, on part pour l'argent, il n'y a pas besoin de dire que c'est pour le projet. Chacun de nous a sa propre manière. Je ne dis pas que c'était mal de partir en Arabie Saoudite, je suis parti en Chine à 27 ans. Ça s'est bien passé, pour moi c'était une expérience de vie. Evidemment, on y va pour l'argent, on n'est pas obligé de parler du projet sportif. C'est la vérité, Carrasco l'a fait et pour moi c'est normal."
En ce qui concerne Axel Witsel, le natif de la région de Liège est encore sous contrat avec l'Atlético Madrid, jusqu'en juin prochain. Reste désormais plus qu'à voir si les Madrilènes lui proposeront une prolongation de contrat ou bien si celui-ci sera alors forcé d'aller se trouver un nouveau défi.
Un retour au Standard de Liège ? C'est du moins ce qu'espèrent chacun des amoureux du club du bord de Meuse. Pour cela, il faudra que 777 Partners parvient à convaincre Axel Witsel de venir terminer sa carrière là où tout avait commencé pour lui.
En parlant du Standard ...
C'est déjà ce dimanche que Carl Hoefkens et ses joueurs accueilleront le Club Bruges, dans le match comptant pour la dixième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
15 millions en plus dans les poches de ce club de Challenger Pro League