Un club de Challenger Pro League reçoit une injection de 15 millions d'euros. Non, vous ne rêvez pas, 15 MILLIONS pour une équipe qui évolue dans l'antichambre de l'élite du football belge. Une somme incroyable.
Rijkste Belgen écrit sur les réseaux sociaux que le City Football Group, propriétaire du club limbourgeois, venait tout juste d'injecter 15 millions d'euros supplémentaires dans les caisses de l'actuel leader de Challenger Pro League.
Le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan a, au total, déjà investi pas moins de 42 millions d'euros depuis son arrivée à Lommel. Sans oublier qu'au début de cette saison, celui-ci avait déjà donné 16 millions d'euros. Bref tout laisse à croire que les dirigeants de l'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League vont plus que jamais vouloir tout mettre en place pour tenter de retrouver les sommets du football belge. Pour cela, il faudra tout d'abord commencer par se montrant régulier. Une mission qui n'est, cependant, pas tout à fait gagné d'avance.
Après sept journées de championnat, Lommel occupe seul la première place du classement. En deuxième position, on retrouve le Patro Eisden, avec ses quatorze unités. Zulte Waregem, grand favori au titre final, pointe, pour sa part, le bout de son nez à la toute dernière marche du podium. Une course au titre qui s'annonce donc, ainsi, plus que jamais palpitante. Reste désormais plus qu'à voir quelle équipe viendra s'ajouter au peloton de tête.
Prochain rendez-vous
Ce vendredi, Lommel accueillera dans ses installations la lanterne rouge du SL 16 FC, dans le match comptant pour la huitième journée de Challenger Pro League.
Le Patro Eisden, son dauphin, jouera, quant à lui, le RFC Liège. Des Sang et Marine qui viennent d'ailleurs de battre Lommel.
A LIRE AUSSI
Officiel: Van Gaal fait son retour dans le monde du football