Un grand espoir du football belge n'a visiblement pas encore tout à fait terminé de faire parler de lui. Et c'est plutôt une bonne chose.
En effet ce mardi, lors de la rencontre comptant pour la deuxième journée de Youth League, les espoirs du Racing Club de Lens se sont payés le scalp d'Arsenal (1-0). Un match où le seul et unique but de la partie est d'ailleurs venu des pieds d'un certain ... Ayanda Sishuba.
Le milieu offensif belge de 18 ans, habitué à faire partie du noyau A, est donc, ainsi, venu en aide à ses camarades. Une présence qui se sera également fait remarquer par les quelques gestes techniques réalisés par celui qui a d'ailleurs le choix entre représenter la Belgique ou bien l'Afrique du Sud.
L'été dernier, le Club Bruges de Ronny Deila avait tenté de le signer mais finalement en vain. Le natif de Tournai avait, toutefois, très rapidement, fait savoir qu'il comptait bel et bien rester chez les Sang et Or. Peu utilisé par Franck Haise, depuis le début de la saison, cela ne veut pas dire pour autant que le tacticien français ne va pas, dans les prochaines semaines, lui offrir un peu plus de temps de jeu.
Avant de rejoindre Lens, en 2022, Ayanda Sishuba était passé par l'Excelsior Mouscron mais aussi par Lille, éternel rival et prochain adversaire du vice-champion de France.
Situation d'Ayanda Sishuba
Encore lié au mythique club français jusqu'en juin 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 300 000 euros.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Van Gaal fait son retour dans le monde du football