Louis Van Gaal, libre depuis décembre dernier et la fin de son aventure à la tête des Pays-Bas, est bel et bien de retour.
En effet l'homme de 72 ans a accepté de devenir le nouveau conseiller de l'Ajax Amsterdam. Club de sa ville natale. Il s'agit donc, ainsi, d'un retour à la maison pour celui qui avait d'ailleurs déjà coaché le cador du football néerlandais, de 1991 à 1997. Il avait par la suite bossait pour le Barça, le Bayern Munich ou encore Manchester United, entre autres. Bref, une bien belle carrière pour celui qui aura désormais comme objectif d'aider son club de coeur à retrouver les sommets. Une mission qui n'est, cependant, pas encore tout à fait gagnée d'avance.
En Eredivisie, l'Ajax Amsterdam pointe le bout de son nez à une triste et bien décevante quinzième place. Ce week-end, face au RKC Waalwijk, alors que les Lanciers gagnaient, la rencontre a finalement été stoppée suite à un malaise cardiaque du portier des locaux.
Ce jeudi, le club le plus titré des Pays-Bas se déplacera sur la pelouse de l'AEK Athènes, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de l'Europa League. Un déplacement en terre grecque où Georges Mikautadze et ses nouveaux coéquipiers auront tout intérêt à gagner après avoir déjà perdu des plumes, dans leurs installations, contre l'Olympique de Marseille.
Ajax Amsterdam
En championnat, l'Ajax Amsterdam jouera l'AZ après avoir affronté l'AEK Athènes. Un autre match particulièrement compliqué pour le grand rival du PSV Eindhoven mais aussi et surtout du Feyenoord Rotterdam.
Une saison qui s'annonce donc, ainsi, plus que jamais pénible pour le club qui avait révélé des joueurs tels que Jan Vertonghen, Moussa Dembélé ou encore Toby Alderweireld.