Au Standard, le début de saison a été catastrophique et si les Liégeois ont remporté leur deuxième victoire de la saison à OHL, il y a des joueurs qui vivent peut-être les choses plus mal que les autres.
Durant la préparation, Carl Hoefkens avait pu voir des choses intéressantes de la part de Renaud Emond. L'attaquant gaumais avait notamment permis aux Rouches d'arracher un nul contre Metz lors de la septième et dernière rencontre de préparation.
Fin de l'aventure pour Emond ?
Depuis, il a dû se contenter d'une seule petite minute de jeu contre Saint-Trond lors de la première rencontre de championnat. Depuis la fin du mercato, les choses se sont même aggravées pour le Gaumais, qui ne fait plus partie des dix-huit joueurs retenus par le coach.
Il est donc légitime de se demander si le joueur rejouera de nouveau un jour pour le club liégeois, lui qui arrive en fin de contrat en juin. C'est par la petite porte qu'il pourrait donc quitter le Standard pour la deuxième fois.
Depuis son retour en bord de Meuse, les statistiques d'Emond ne sont pas bonnes. La saison dernière, il n'a joué que 820 minutes. Longuement touché au genou, il avait dû se contenter d'un peu plus d'une heure de jeu entre février et avril, beaucoup trop peu.
Il avait d'ailleurs fini la saisonb avec seulement trois petits buts au compteur. Cette saison, sa seule minute de jeu ne lui a évidemment pas permis d'être décisif et sa disparition du groupe ne permettra pas de faire changer les choses.