Théo Leoni est l'une des belles surprises de ce début de saison. Le milieu de terrain anderlechtois est d'ailleurs en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat, lui qui a délivré cinq passes décisives en neuf matchs.
Ces dernières semaines, son nom revient donc de plus en plus chez les Diables Rouges. Le problème pour le joueur de 23 ans est que la concurrence est grande à son poste. En effet, Domenico Tedesco peut compter sur Youri Tielemans, Orel Mangala ou encore Amadou Onana. De plus, des jeunes comme Roméo Lavia, Arthur Vermeeren et Mandela Keita pourraient être sélectionnées dans les mois à venir.
Théo Leoni est en bien conscient : "Ils sont terribles n'est-ce pas ? Une autre génération dorée arrive. Je n'ai jamais compris le pessimisme quant à l'avenir de l'équipe nationale. Nous avons tellement de talent dans notre pays."
Le joueur formé à Neerpede ne se met donc pas de pression : "Honnêtement, je ne suis pas occupé avec toutes ces analyses. Si le sélectionneur national m'appelle un jour, c'est super, mais sinon je continuerai à travailler."
En revanche, Leoni ne veut pas entendre dire qu'il est trop tôt pour le sélectionner : "J'ai déjà 23 ans quand même. Je suis prêt mentalement et physiquement. Nous jouons à un très haut niveau à Anderlecht, je pense."
Un des hommes forts du RSCA
Comme dit un peu plus haut, Leoni a déjà délivré cinq passes décisives depuis le début de la saison. Il a également inscrit un but. C'était lors de la victoire face au Sporting de Charleroi (2-1).