La troisième place du Groupe H qui semble être l'objectif des deux clubs sera en jeu mercredi soir (18h45) sur la pelouse du Bosuil, où l'Antwerp, laminé au Barça, 5-0, le 19 septembre, et le Shakhtar Donetsk, battu 1-3 par le FC Porto, s'affronteront en effet dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions.
Autant dire que cette fois, après trois nuls blanc consécutifs contre le RWDM et La Gantoise, et à Malines en championnat, les Anversois auraient tout intérêt à l'emporter.
Et donc à enfin ne plus se contenter d'un clean sheet.
"Nous marquons difficilement, mais je trouve que nous jouons bien quand même, voire mieux que la saison passée dans certains secteurs", a déclaré Van Bommel en réponse aux critiques, mardi en conférence de presse.
"Nous concédons toujours très peu d'occasions, les transitions sont parfaites, et nous dominons en possession du ballon. Mais à chaque fois nous devons percer un mur, et ce n'est pas facile. Il nous a parfois manqué de la vitesse. Mais ne vous en faites pas, les buts vont arriver..."
"Nous avons déjà réalisé notre rêve en nous qualifiant pour la Ligue des champions", a poursuivi Van Bommel. "C'est très beau mais maintenant, on veut aussi être performant et prendre des points en phase de groupe. Ce qui n'est pas gagné d'avance quand vous affrontez trois équipes de premier plan. Il ne faudra donc pas nous accabler de reproches si on n'accroche pas cette troisième place. Ce groupe de joueurs a très peu d'expérience au plus haut niveau".
Le Shakhtar va-t-il copier La Gantoise ?
"Le Shakhtar ? "J'ignore comment il va jouer", avoue Van Bommel. "Nous avons visionné plusieurs matches où il était plutôt offensif. Mais il s'agit ici de la Ligue des champions, et d'un match en déplacement. Un changement de style de jeu n'est donc pas à exclure. Cela se voit parfois également en championnat. Nous nous attendions par exemple à ce que La Gantoise joue différemment mercredi passé", a conclu l'entraîneur anversois avec un brin d'ironie...
A LIRE AUSSI
"Chapeau au RWDM !" (https://www.footnews.be/news/390490/chapeau-au-rwdm-)