Le 27 juillet dernier, après plusieurs offres formulées par Westerlo, Lucas Stassin, 18 ans, a finalement été libéré par le Sporting d'Anderlecht. C'est donc, ainsi, en terre campinoise que celui-ci tente désormais de véritablement lancer sa carrière. Avec quatre buts au compteur, on peut d'ores et déjà féliciter les dirigeants du KVC pour leur magnifique deal bouclé. Un million et demi pour un si grand espoir, ce n'est pas un train qui passe vingt-cinq fois sur une vie. Les Campinois ont saisi l'opportunité: bravo à eux.
Franck Boeckx, ancien joueur et ex-membre du staff du Sporting d'Anderlecht, a déclaré dans HLN que Lucas Stassin était un bon finisseur mais que ce n'était tout simplement pas le genre de joueur à aller à la guerre. Le natif de Louvain rajoute, cependant que le Croate Matija Frigan, autre attaquant de Westerlo, est plus complet que lui.
"Stassin marquera ses buts, toujours et partout. Mais si vous cherchez un attaquant qui fait la guerre devant, ce n'est pas lui qu'il faut choisir. Mettre la pression, gagner des duels, garder le ballon, jouer dos au but : tout cela, il le fait beaucoup moins bien que Frigan."
Le Brainois est désormais lié au pensionnaire de l'élite du football belge jusqu'en juin 2026. La data avait pour rappel été évoquée comme étant la raison pour laquelle, Brian Riemer ne comptait plus sur lui. En effet le coach danois avait fait comprendre que l'avant-centre international U21 belge ne courait pas assez à l'entraînement.
Prochain rendez-vous
Lucas Stassin et ses coéquipiers accueilleront Courtrai, ce samedi, dans le match comptant pour la dixième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
"A Anderlecht nous devions au moins mesurer 1m86"