Ce samedi, Westerlo, bon dernier, recevra le KV Courtrai, avant-dernier, dans le match comptant pour la dixième journée de championnat. Une rencontre où les deux équipes auront plus que jamais à coeur de gagner après un début de saison pour le moins catastrophique. Les Kerels viennent, pour leur part, de, néanmoins, battre l'équipe du Cercle Bruges. Les Campinois sont, quant à eux, dans l'attente de leur tout premier succès.
Les Courtraisiens ont, de leur côté, pris la décision d'offrir un ticket pour la rencontre à toutes les personnes qui effectueront le déplacement jusqu'au Kuipje. Un chouette geste de la part des dirigeants flandriens. Le cadeau idéal pour emmener ses copains et passer une bonne soirée en terre anversoise. Reste désormais plus qu'à voir combien seront les fans dans les gradins de l'enceinte campinoise.
Pas moins de 146 kilomètres séparent les deux villes. Un long déplacement pour un KV Courtrai qui devra, à tout prix, ramener quelque chose s'il ne veut pas déjà casser sa bonne dynamique.
Après son déplacement à Westerlo, l'équipe emmenée par Glen De Boeck recevra le Club Bruges. Un derby qui s'annonce, une nouvelle fois, chaud bouillant entre les deux voisins. Si l'un joue le maintien, l'autre va plus que probablement disputer le titre, si Ronny Deila parvient enfin à renouer avec la victoire.
Petite différence
Westerlo a marqué dix fois depuis le début du championnat, Courtrai, de son côté, en a planté huit. Il faut dire qu'avec Lucas Stassin et ses quatre réalisations, tout laisse à croire que le pensionnaire de Jupiler Pro League a bel et bien trouvé l'attaquant parfait pour tenter de sortir de cette zone rouge.
A LIRE AUSSI
La presse déroule le tapis rouge pour un Standardman: "Le roi"