Franck Boeckx, ancien gardien de but du Sporting d'Anderlecht, est revenu sur son passage dans la capitale belge. Celui-ci a, comme à son habitude, partagé des choses assez intéressantes.
En effet c'est dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws que le natif de Louvain a déclaré qu'à Anderlecht, un gardien devait mesurer au minimum 1m86.
"À Anderlecht, nous devions mesurer au moins 1m86. Et si vous n'atteigniez que 1m86, vous deviez compenser par de très bons tests de saut."
La raison pour laquelle, il faut mesurer 1m86
"C'est une moyenne que l'on prend en compte dans les tests de saut. "C'est une moyenne que l'on prend. On pourrait aussi dire qu'on ne veut que des gardiens de 1m95, mais ils ont alors d'autres défauts. En termes de capacités athlétiques, l'idéal se situe entre 1m86 et 1m90. Mais c'est notre avis, dans d'autres clubs, cela peut être plus bas ou plus haut."
Colin Coosemans, troisième dans la hiérarchie des gardiens de but du Sporting d'Anderlecht, mesure quant à lui 1m84. Est-ce la raison pour laquelle il ne joue pas ? Mais pourquoi alors les Mauves l'ont encore récemment prolongé ?
Maxime Dupé (1m88) et Kasper Schmeichel (1m89) rentrent, tous deux, dans les critères recherchés par le club.
Ce samedi, Anderlecht accueillera le FC Malines dans le match comptant pour la dixième journée de championnat. Au classement, Brian Riemer et ses joueurs sont actuellement troisièmes avec dix-huit points au compteur. Après sa victoire sur la pelouse d'Eupen, nul doute que les Bruxellois voudront plus que jamais confirmer leur beau succès.
A LIRE AUSSI
La presse déroule le tapis rouge pour un Standardman: "Le roi"