Le mercato est fermé depuis plusieurs jours mais il reste, cependant, encore l'une ou l'autre information à se mettre sous la dent. C'est pour cette raison que nous vous offrons la possibilité, tous les midis, de suivre le petit récapitulatif de ce qui se passe aux quatre coins du globe.
Jesper Fredberg a réussi à convaincre Mario Stroeykens du projet sportif qui lui était proposé au RSCA Anderlecht, même s'il y est un peu moins présent ces jours-ci. C'est pourquoi il a fallu tant de temps pour convaincre l'attaquant réticent. Pourtant, selon La Dernière Heure, Anderlecht semblait prêt à faire "un gros effort financier". En fin de compte, c'est ainsi que les choses se sont passées.
La sélection de l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck est très restreinte à Gand. Ce noyau limité pourrait même conduire à un scénario d'urgence absolue en janvier. En effet, Het Nieuwsblad souligne que la Coupe d'Afrique et la Coupe d'Asie se dérouleront à peu près en même temps. En principe, Gand pourrait donc perdre un certain nombre d'internationaux. Selon HNB, il y a de fortes chances que La Gantoise fasse quelques 'achats d'hiver' lors du prochain mercato, mais la direction sportive devra agir rapidement.
Le Bayern Munich, en proie à des difficultés défensives, envisage une opération surprenante : Jérôme Boateng serait sur le point de revenir. L'Allemand a joué ces deux dernières saisons à l'Olympique lyonnais, mais son contrat n'a pas été renouvelé et il est désormais libre. Boateng s'est entraîné avec le club ces derniers jours et le directeur sportif Christoph Freund a confirmé qu'un transfert était imminent.
L'un des joueurs les plus talentueux du Brésil est sans aucun doute Gabriel Moscardo, qui fait l'objet de nombreuses louanges aux Corinthians. Il n'est donc pas surprenant que Moscardo figure sur la liste des souhaits de nombreux clubs européens de premier plan. Selon Fichajes, le FC Barcelone et Chelsea sont actuellement les pistes les plus concrètes. Toutefois, les Blues seraient en pole position.
Luka Modric pourrait former un duo de haut niveau avec Lionel Messi, selon le journaliste de Sky Florian Plettenberg. Le copropriétaire David Beckham aimerait bien faire venir le Croate à l'Inter Miami, même si ce n'est que pour une saison.