C'est déjà ce dimanche que le Standard de Liège retrouvera Philip Zinckernagel, joueur qui avait porté les couleurs du club la saison dernière. Les supporters du club du bord de Meuse avaient longtemps espéré le revoir porter le maillot de leur club de coeur mais celui-ci est finalement parti au Club Bruges. Quand ça bloque au niveau du volet financier, il est presque impossible d'attirer ce genre de joueur. Opportunité que les Blauw en Zwart ont d'ailleurs, de leur côté, très bien saisie.
La page Twitter "fan standard de liege" a lancé un sondage afin de savoir s'il fallait siffler oui ou non Philip Zinckernagel. Sur 786 votants (il reste douze heures avant la fin des votes), 52,8% ont pris la décision de ne pas s'en prendre au milieu offensif danois. Reste désormais plus qu'à voir si Sclessin ira dans ce sens ou bien si l'ancien de Bodo/Glimt aura finalement droit au même traitement que Ronny Deila. Oui, il est certain, comme déjà annoncé par les fans liégeois, que l'entraîneur norvégien va plus que probablement passer une soirée mouvementée.
En ce qui concerne Philip Zinckernagel, la situation est, cependant, tout autre. En effet le joueur n'a jamais réellement fermé la porte au Standard de Liège mais l'Olympiakos souhaitait une vente définitive. Un critère qui a donc, ainsi, finalement réduit les chances du matricule 16 à néant.
Les Flandriens ont pour leur part déboursé deux millions et demi d'euros pour convaincre les Grecs de laisser filer Philip Zinckernagel, au Jan Breydelstadion. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros.
Bilan
Depuis son arrivée dans la Venise du Nord, l'ancienne coqueluche de Sclessin a marqué trois buts et délivré deux passes décisives en onze rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui pourraient largement être meilleures si celui-ci parvient à être beaucoup plus tranchant dans son dernier geste.
Philip Zinckernagel est désormais lié au deuxième club le plus titré de Belgique jusqu'en juin 2025.
A LIRE AUSSI
La presse déroule le tapis rouge pour un Standardman: "Un roi"
Allez-vous siffler ou huer Philip Zinckernagel dimanche ?
— fan standard de liege ❤️🤍 (@std_Liege) October 2, 2023