Charles De Ketelaere a profité du mercato estival pour quitter l'enfer du Milan AC pour tenter de se relancer à l'Atalanta. Un choix qui s'avère être le bon, pour l'instant. Restons, cependant, vigilants. Pour que le milieu offensif puisse réellement briller, à nouveau, il faudra enchaîner les bonnes prestations, comme ce fut d'ailleurs le cas au Club Bruges ... avant de finalement rejoindre San Siro.
Ce week-end, après la rencontre face à la Juventus de Turin (0-0), la presse italienne avait tenu à saluer la toute bonne prestation du Diable Rouge. C'est, cette fois-ci, le capitaine de l'Atalanta, Toloi, qui a fait savoir, dans SportItalia, que Charles De Ketelaere avait énormément de qualités. Le Brésilien a ensuite rajouté que le natif de Bruges était tout simplement sur la bonne voie.
Prêté jusqu'en juin prochain, les dirigeants bergamasques disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location de Charles De Ketelaere. Reste désormais plus qu'à voir si l'Atalanta activera la clause ou bien s'il finira finalement par se tourner vers une autre piste pour venir apporter un peu plus de piquant à son secteur offensif.
Depuis son arrivée dans son nouveau club, le Flandrien de 22 ans a marqué deux buts et délivré autant de passes décisives en huit rencontres, toutes compétitions confondues. Des débuts prometteurs. Il ne lui reste plus qu'à soigner ses statistiques pour prouver aux Milanais qu'ils avaient tout simplement eu tort de ne plus vraiment croire en lui.
La situation de Charles De Ketelaere
Le gaucher d'un mètre nonante-deux est valorisé à vingt-deux millions d'euros. Les Lombards avaient, pour leur part, il y'a un an déboursé pas moins de trente-deux millions pour convaincre les Brugeois de le laisser filer.
A LIRE AUSSI
Semaine européenne: le programme complet de nos clubs belges