Depuis 2019, Glen De Boeck était sans club. De l'histoire ancienne, désormais, pour celui qui a récemment accepté de rejoindre le KV Courtrai. Un pari risqué pour celui qui n'a plus vraiment le droit à l'erreur après avoir déjà enchaîné pas mal d'échecs depuis ses grands débuts en tant que T1. Sans oublier, bien évidemment, son excellent boulot réalisé au Cercle Bruges.
Dans une interview accordée à Sporza (https://tinyurl.com/3kby5mkt), le coach belge de 52 ans a déclaré qu'il avait signé chez les Kerels car il avait directement senti que les propriétaires du club flandrien étaient particulièrement ambitieux. Celui-ci rajoute que c'est pour cela qu'il avait finalement choisi de signer le contrat de deux ans et demi proposé par les dirigeants de l'actuel avant-dernier de Jupiler Pro League.
Après avoir battu le Cercle Bruges (2-1), vendredi dernier, le KV Courtrai tentera, cette fois-ci, d'aller chercher un bon résultat à Westerlo, lanterne rouge du championnat avec seulement trois petits points au compteur. Une saison qui s'annonce, donc, ainsi bien longue du côté du Kuip.
Cet été, les Courtraisiens ont, qui plus est, perdu Faiz Selemani. L'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. L'international comorien a toutefois préféré aller tenter l'aventure en Arabie Saoudite. Un choix de carrière compréhensible pour celui qui aurait certainement pu apporter pas mal de services aux plus grands clubs belges. Genk avait d'ailleurs, il y'a un an, tenté le coup mais sans finalement aller jusqu'au bout de son action.
La suite s'annonce particulièrement difficile
Après avoir joué Westerlo, le KV Courtrai enchaînera avec la réception du Club Bruges mais aussi celle du Racing Club de Genk. Ensuite viendra le match de Coupe de Belgique et ce déplacement sur la pelouse de Dender EH, club de Challenger Pro League.
A LIRE AUSSI
Semaine européenne: le programme complet de nos clubs belges