Le Club Bruges ne parvient plus à gagner et cela que ce soit en championnat belge où en Conference League où il a d'ailleurs débuté sa phase de groupes par un partage, à domicile, face au Besiktas.
Une situation embêtante pour un club du standing du matricule 3. Ceci-dit, selon les informations de Sudinfo et du Nieuwsblad, Ronny Deila ne devrait pas perdre son poste pour autant. Ce qui veut dire que l'entraîneur norvégien fera bel et bien, dimanche prochain, son retour à Sclessin où ses joueurs auront pour mission de se relancer et de, par la même occasion, stopper la bonne dynamique du Standard de Liège. Le successeur de Scott Parker, sur le banc du deuxième club le plus titré du Royaume, aura, cependant, plus que certainement droit à un accueil particulièrement infernal. Ce n'est clairement plus un secret pour personne.
Avant d'aller défier son ancien club, Ronny Deila tentera, ce jeudi, de relancer la machine face aux Norvégiens du Bodo/Glimt. Une équipe habituée, ces dernières années, aux compétitions européennes et qui aura plus que certainement à coeur de jouer un bien mauvais tour à Hugo Vetlesen et Philip Zinckernagel, ses deux anciens joueurs. Les locaux pourront également compter sur le soutien inconditionnel de leurs supporters pour mettre un peu plus de pression sur les épaules de Blauw en Zwart, en total manque de réussite depuis leur victoire, à la mi-septembre, face au Sporting de Charleroi.
En championnat, le Club Bruges pointe le bout de son nez à la quatrième place. Avec trois points de retard sur Gand et l'Union, les Flandriens n'ont déjà presque plus le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas déjà se faire distancer. Comme ce fut d'ailleurs, très rapidement, le cas, la saison dernière.
La suite du programme
Après Bodo/Glimt et le Standard de Liège, Ronny Deila et ses joueurs iront rendre visite au KV Courtrai de Glen De Boeck. Un derby qui s'annonce plus que jamais excitant entre un Club Bruges qui compte bien jouer le titre et des Kerels qui semble petit à petit retrouver des couleurs avec cette victoire enregistrée face au Cercle Bruges, le week-end dernier.