Après neuf journées de championnat, le Sporting d'Anderlecht pointe le bout de son nez à une très encourageante troisième place. Les Mauves, avec dix-huit points au compteur, ne comptent qu'une petite unité de moins que La Gantoise et l'Union Saint-Gilloise. Tout laisse donc désormais à croire que les Bruxellois joueront plus que jamais, cette saison, les premiers rôles. Une bonne nouvelle pour le football belge.
Mais selon les informations du Nieuwsblad, Majeed Ashimeru n'entrerait tout simplement plus dans les plans de Brian Riemer. Il faut dire que cet été, Jesper Fredberg a recruté pas mal de joueurs et, de ce fait, la concurrence est donc, ainsi, particulièrement rude. Bref, en tout cas, pour redevenir titulaire, le milieu de terrain ghanéen n'a déjà plus d'autre choix que de s'arracher aux entraînements mais aussi lorsque le coach danois prendra la décision de lui offrir du temps de jeu.
Majeed Ashimeru est actuellement sur la touche. En effet le natif d'Accra souffre d'une blessure musculaire. Raison pour laquelle, celui-ci n'a finalement joué que quatre-vingt et une minutes depuis l'entame de ce nouvel exercice.
Encore sous contrat avec le matricule 35 jusqu'en juin 2025, la valeur du droitier d'un mètre septante-quatre est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions et demi d'euros. Anderlecht avait, pour sa part, dû débourser un million et demi d'euros pour convaincre le RB Salzbourg de laisser filer Majeed Ashimeru, dans la capitale belge.
Toujours sans Majeed Ashimeru
Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht affrontera, dans ses installations, le FC Malines, dans le match comptant pour la dixième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Muleka retombe déjà dans ses travers