Depuis juillet 2022, Jackson Muleka porte les couleurs du Besiktas. Lors de sa première saison, dans la plus grande ville de Turquie, l'attaquant congolais s'était complètement foiré avant de finalement recevoir une nouvelle chance de la part de son entraîneur.
Après une préparation d'avant-saison particulièrement encourageante, le natif de Lubumbashi reste, cependant, désormais sur neuf rencontres, toutes compétitions confondues, sans avoir marqué le moindre but. Une série noire pour le moins inquiétante pour celui qui n'a d'ailleurs, depuis l'entame du nouvel exercice, trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises en dix apparitions. Un bilan beaucoup trop mitigé. N'ayons pas peur des mots.
Les dirigeants du cador du football turc avaient, de leur côté, déboursé trois millions et des poussières pour convaincre le Standard de Liège, de laisser filer Jackson Muleka, à Istanbul. Sa valeur est quant à elle actuellement estimée à quatre millions et demi d'euros. Cet été, un grand club africain avait d'ailleurs tenté de signer le Léopard mais finalement en vain.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt et ses coéquipiers accueilleront le FC Lugano, ce jeudi, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Conference League. Des Suisses que les Unionistes avaient d'ailleurs dû éliminer pour se qualifier pour les poules de l'Europa League.
Le 21 septembre dernier, lors de sa première sortie européenne, le Besiktas avait été chercher un précieux point sur la pelouse du Club Bruges. Une rencontre où Jackson Muleka avait d'ailleurs joué soixante-cinq minutes ... sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de Simon Mignolet.
Déjà beaucoup de retard pour le Besiktas
Le Besiktas est actuellement quatrième de Super Lig. Les Aigles comptent, cependant, pas moins de sept points de retard sur le Fenerbahçe, leader incontournable du championnat. L'équipe de Michy Batshuayi, après sept matchs, n'a pas encore perdu la moindre plume.
A LIRE AUSSI
Genk à l'arrêt: Vrancken n'hésite pas à lui rejeter la faute dessus