Konstantinos Karetsas n'arrête pas de faire parler de lui ces dernières semaines. Il faut dire que le milieu offensif de 15 ans enchaîne les grosses prestations avec le Jong Genk en Challenger Pro League.
S'il continue de la sorte, il pourrait même gratter quelques minutes de temps de jeu avec les A cette saison : "Honnêtement, je ne m'attarde pas trop dessus", déclare-t-il. Pour l'instant, en D1B, je veux juste continuer sur la lancée de cette saison et m'améliorer. Mais qui sait, il se peut que je fasse le plongeon dans les mois à venir, c'est possible. Je vais toujours voir les matchs de l'équipe première. Et je dois avouer que lorsque je suis assis dans les tribunes, je rêve d'y jouer un jour.
Karetsas est ensuite revenu sur son avenir en sélection. Pour rappel, il peut jouer pour la Belgique et pour la Grèce : "C'est un choix que je n'ai pas encore fait. La fédération grecque m'a déjà contacté deux fois à ce sujet. Lors de la dernière trêve internationale, j'ai été sélectionné en Belgique et en Grèce. J'ai opté pour les U17 belges parce que ça aurait été beaucoup plus compliqué de voyager. Mais, en ce qui concerne l'avenir, je ne sais pas encore."
Un bijou face à Dender
Dimanche, lors de la victoire du Jong Genk à Dender, Karetsas a inscrit un but sublime, son troisième de la saison. On vous laisse le savourer.
LE CRACK, LA PÉPITE, LE TRÈS GÉNÉRATIONNEL, KONSTANTINOS KARETSAS (2007 et U17🇧🇪) !!!
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) October 1, 2023
VOILÀ MON GRAND !!!
GOAAAAAAAAAALpic.twitter.com/A8DTZcLmyL