En toute fin de mercato, le Sporting d'Anderlecht a accueilli Kasper Schmeichel. Un coup dur pour Maxime Dupé, arrivé également cet été au RSCA.
Franck Boeckx, ancien gardien et entraîneur des gardiens à Anderlecht, est revenu sur l'arrivée de l'international danois au RSCA : "Schmeichel est venu à Anderlecht pour rejoindre le projet danois et pour essayer de convaincre son sélectionneur de le sélectionner pour l'Euro 2024."
Selon Boeckx, les Mauves n'avaient aucune envie d'avoir deux potentiels gardiens numéro 1 dans leur noyau : "Je peux même vous dire qu'il y a eu des discussions concernant un éventuel échange entre Schmeichel et Dupé. Ce dernier aurait pu rejoindre l'OGC Nice mais Anderlecht a refusé."
Pour conclure, l'ancien gardien de la Gantoise et de l'Antwerp, entre autres, estime qu'Anderlecht a eu raison de recruter Schmeichel : "C'était une bonne opportunité. De plus, il est arrivé libre et ne coûte donc pas beaucoup au club. Et puis le troisième gardien s'était blessé, il fallait donc que le RSCA en recrute un nouveau."
Dupé l'a mauvaise
En arrivant à Anderlecht, Maxime Dupé pensait qu'il allait être le gardien numéro 1 cette saison. Mais avec l'arrivée de Schmeichel, les choses ont changé. D'ailleurs, lors des deux derniers matchs des Mauves face au Club de Bruges et Eupen, Dupé a pris place sur le banc.
Si la situation venait à rester ainsi, il ne serait pas étonnant de voir l'ancien gardien de Toulouse demander à partir au mois de janvier.
A LIRE AUSSI :
RSCA : Riemer sur le point d'égaler le record de Kompany