Le RWDM vit un début de saison particulièrement tranquille. Les Molenbeekois pointent le bout de leur nez à une très encourageante neuvième place. Reste désormais plus qu'à voir si les Bruxellois parviendront à tenir la cadence ... sans flancher.
Le club de la capitale belge devra, cependant, faire sans Mickael Biron, selon les informations de Sudinfo. En effet le média francophone souligne le fait que l'attaquant martiniquais souffrait d'une blessure au ménisque. Un pépin physique qui devrait même le tenir éloigné des terrains pendant, au minimum, trois mois. Un énorme coup dur pour Claudio Caçapa.
Cette saison, Mickael Biron avait marqué trois buts en neuf rencontres de championnat avant de finalement passer à l'infirmerie. Il reste, cependant, toujours Makhtar Gueye pour tenter de faire vibrer les filets des cages adverses. Ceci-dit, les deux joueurs, passés par le KV Ostende, n'ont, toutefois, pas vraiment le même profil. Le premier cité est capable d'éliminer trois hommes, ce qui n'est pas vraiment le cas du Sénégalais qui, lui, est clairement plus fort dans les duels aériens. Il faut dire que la différence de gabarit est tout de même assez importante entre les deux joueurs.
En juillet 2022, le RWDM avait déboursé deux millions et demi d'euros pour convaincre Ostende, de laisser filer Mickael Biron, au stade Edmond Machtens. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un million d'euros et des poussières. Le natif de Ducos est toujours sous contrat avec le mythique club aux quatre lettres jusqu'en juin 2025. Les dirigeants du promu ont, néanmoins, une option leur permettant de prolonger son bail d'une saison.
RWDM
Ce vendredi, Xavier Mercier et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse du Sporting de Charleroi. Un déplacement où les Molenbeekois peuvent clairement revendiquer quelque chose. Qui plus est, les Zèbres se trouvent dans un état cadavérique, l'occasion peut-être pour Claudio Caçapa et ses protégés d'aller enfoncer un peu plus un matricule 22 à l'agonie.
A LIRE AUSSI
Genk à l'arrêt: Vrancken n'hésite pas à lui rejeter la faute dessus