Charleroi a été battu sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (3-1), ce dimanche, dans le match comptant pour la neuvième journée de championnat. Un début d'exercice cauchemardesque pour des Carolos qui pourraient bel et bien être condamnés à devoir jouer le maintien si la situation ne s'arrange pas, dans les prochaines semaines.
Les Ultras du matricule 22, de leur côté, ont tenu à faire passer un message aux joueurs et dirigeants, après cette vague de mauvais résultats. Les supporters réclament des points, des points et encore des points, dans leur communiqué.
"Le supporter veut et exige: de la sueur. Dans le chef de tous. Du sérieux. Et pas qu’une mi-temps. Des larmes d’efforts…et pas celles qui ont trop souvent coulé sur son visage. Des points, car si on peut perdre un match en jouant le top 6…..ne pas engranger de points quand on joue les places qui conduiront à une lutte horrible pour le maintien."
Les fans du club hennuyer souligne le fait qu'ils ne laisseront personne leur faire revivre des moments particulièrement compliqués sans en payer les pots cassés. Le message est donc, ainsi, plus que clair.
"Il est temps de prendre vos responsabilités. Nous vous avons soutenu envers et contre tout. C’est toujours le cas et nous ne demandons qu’à continuer. Mais on ne laissera personne nous faire revivre des moments pénibles sans en payer le prix fort. Celui à la hauteur de ce blason que tout le monde doit aimer ou à tout le moins respecter contractuellement."
La suite du programme
Charleroi, après avoir reçu le RWDM, accueillera l'Antwerp. Un calendrier de tous les dangers pour un Felice Mazzù qui aura lui aussi tout intérêt à très rapidement se remettre en question s'il ne veut pas prendre la porte.
A LIRE AUSSI
Parker pourrait en surprendre plus d'un en rejoignant ce club