Le Racing Club de Genk a été tenu en échec sur sa pelouse par Westerlo (3-3), ce dimanche, dans le match comptant pour la neuvième journée de championnat. Un nouveau faux pas de la part de Limbourgeois qui peinent d'ailleurs réellement à lancer leur saison. Avec déjà pas moins de cinq points de moins que le premier, Wouter Vrancken n'a plus vraiment le droit à l'erreur s'il ne veut pas vivre une saison longue et compliquée.
Après le partage enregistré face aux Campinois, le tacticien limbourgeois a déclaré dans Sporza que l'arbitre avait tout simplement fait basculer la rencontre en expulsant Christopher Bonsu Baah, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
"Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Notre adversaire a mis en place un bloc bas. Il y a eu de nombreux moments où nous pouvions obtenir plus d'une attaque. Le carton rouge a été une décision trop sévère de l'arbitre qui a fait basculer le match."
En Jupiler Pro League, Genk n'a plus gagné depuis le 16 septembre dernier et sa victoire sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (0-2). Une situation embêtante pour un Wouter Vrancken qui semble petit à petit être sérieusement à court d'idée. Reste désormais plus qu'à voir si les dirigeants du vice-champion de Belgique lui laisseront encore un peu de temps ou bien s'il devra finalement se mettre à la recherche d'un tout nouveau défi s'il veut continuer de vivre de sa passion.
Prochain rendez-vous
Ce jeudi, Wouter Vrancken et ses joueurs se déplaceront sur le terrain de Cukaricki, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Conference League.
A LIRE AUSSI
Parker pourrait en surprendre plus d'un en rejoignant ce club