Alexis De Sart est de retour en Jupiler Pro League. C'est sous les couleurs du RWDM que le milieu de terrain brille de mille feux depuis l'entame de cette nouvelle saison. Sous les ordres de Claudio Caçapa, le natif de Waremme a d'ailleurs déjà délivré deux passes décisives en cinq rencontres. Ce qui n'est pas mal du tout pour celui qui a, cependant, comme des envies d'ailleurs.
Dans une interview accordée à DAZN, le Liégeois de 26 ans a déclaré qu'il n'avait encore jamais réellement eu la chance de pouvoir tenter une aventure à l'étranger mais que cela pourrait, néanmoins, bel et bien le tenter. Un départ en MLS ne serait d'ailleurs pas pour le déplaire. Le frère de Julien ne cache pas que rejoindre le continent sud-américain est quelque part dans un petit coin de sa tête.
"J'ai 26 ans, presque 27. Je n'ai jamais pu goûter à l'étranger et c'est quelque chose qui me trotte encore dans la tête. Je suis heureux au RWDM, mais un tel transfert à l'étranger me tente. Il y a toujours des championnats plus importants. Mais en termes de qualité de vie et de niveau de compétition, la Major League Soccer représente quelque chose pour moi."
Alexis De Sart est encore lié au club bruxellois jusqu'en juin 2025. Les dirigeants molenbeekois disposent, cependant, d'une option leur permettant de prolonger d'une année le bail du droitier d'un mètre quatre-vingt.
Un retour au Standard de Liège ?
Le fils de Jean-François De Sart, ancien sélectionneur des Diablotins, ne semble pas vraiment être contre un retour, un jour ou l'autre, à Sclessin.
"Retourner au Standard ? C'est le club où j'ai joué le plus longtemps et qui me procure toujours un sentiment particulier. Tout est possible. Dans le football, c'est une question d'opportunités, de moments et de timing."
A LIRE AUSSI
Parker pourrait en surprendre plus d'un en rejoignant ce club