Samedi, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé face à Eupen (1-3). Luis Vazquez, titularisé pour la première fois de la saison par Brian Riemer, a contribué à ce succès.
En effet, l'attaquant argentin a provoqué un but contre son camp de Rune Paeshuyse (68e), puis a inscrit son premier but pour les Mauves à la 88e. Une bonne nouvelle pour l'ancien buteur de Boca Juniors, lui qui n'avait pas convaincu lors de ses précédentes montées au jeu.
Il faut néanmoins dire que tout n'était pas parfait face à Eupen. En première mi-temps, Vazquez semblait en grande difficulté. De plus, il a encore du mal à communiquer avec ses coéquipiers compte tenu de son faible niveau actuel en français et en anglais.
De plus, le joueur de 22 ans ne devrait pas se faire d'illusions. Selon la Dernière-Heure, Kapser Dolberg sera directement titulaire à la pointe de l'attaque des Mauves une fois qu'il sera de retour de blessure. A court terme, il ne devrait d'ailleurs pas y avoir de changement dans cette hiérarchie.
En attendant, l'attaquant argentin pourra en profiter pour travailler sur son intégration sur et en dehors des terrains.
Ses statistiques
L'avant-centre d'un mètre nonante n'a jamais été un grand finisseur. A Boca Juniors, il n'a inscrit que seize buts en nonante-neuf matchs toutes compétitions confondues. S'il veut devenir l'attaquant numéro 1 d'Anderlecht, il devra se montrer clairement plus "tueur" devant le but.