Samedi, le Sporting d'Anderlecht est reparti d'Eupen avec les trois points (1-3). Malgré ce succès, certains Anderlechtois ont été critiqués après la rencontre.
C'est par exemple le cas d'Amadou Diawara. Le milieu de terrain guinéen était titulaire face aux Pandas suite à l'absence de Thomas Delaney. Ce dernier est, pour rappel, absent jusqu'à la mi-novembre à cause d'une fracture de la clavicule.
Gert Verheyen, qui a suivi la rencontre entre les deux équipes, n'a pas hésité à tackler l'ancien joueur de la Roma : "Il n'apporte pas assez en termes de capacité footballistique et d'impact sur le jeu. Avec un salaire de deux millions d'euros par an, on pouvait légitimement être en droit d'en attendre plus de lui."
Il est vrai que Diawara n'impressionne pas depuis son arrivée à Anderlecht à l'été 2022. D'ailleurs, il n'a inscrit qu'un but et délivré qu'une passe décisive en quarante-trois matchs toutes compétitions confondues.
Il débute sa carrière professionnelle à... Saint-Marin
Amadou Diawara signe au San Marino Calcio en 2014 après avoir été repéré par Numukeh Tunkara et Robert Visan. Il évolue une saison avec le club en Lega Pro la 3e division italienne. Il dispute un total de quinze matchs lors de sa seule saison à Saint-Marin.
Pour la saison 2015-2016, le Guinéen signe au Bologne FC, un club fraîchement promu en Serie A. Sa première saison dans l'élite est une réussite et il totalise 34 matchs en championnat.
Le 26 aout 2016, il est acheté par le SSC Napoli pour une somme de quinze millions d'euros. Il y reste trois saisons (74 matchs, 2 buts).
Le 1ᵉʳ juillet 2019, il signe à l'AS Roma pour vingt-et-un millions d'euros. Il y reste trois saisons (66 matchs, 2 buts).
En août 2022, il rejoint Anderlecht pour une somme estimée à deux millions d'euros.