Philippe Albert est revenu sur une rencontre de l'un de ses anciens clubs, dans une longue analyse publiée du côté de chez Sudinfo.
Le natif de Bouillon déclare premièrement que les Carolos s'étaient mis eux-mêmes dans de sales draps, ce dimanche sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise. Bref, le commentateur d'Eleven Sports rajoute que si Charleroi ne bat pas le RWDM, la saison allait alors être très compliquée.
"Que dire du Sporting? Pfff... En fait, les Zèbres se sont mis eux-mêmes en difficulté. ils ont encaissé trois buts de la tête sur phases arrêtées mais on connaissait la taille des Bruxellois et il fallait commencer par ne pas concéder bêtement des coups francs et des corners. Le premier coup franc est dû à Rogelj, le corner du deuxième but à Boukamir et Koffi... Il est temps aussi de revoir la gestion de ces phases arrêtées, sur lesquelles il faut défendre avec plus d’agressivité, et opter peut-être pour une individuelle stricte. De toute manière, pas grand monde n’a échappé au naufrage. Sans doute Ilaimaharitra et, dans une certaine mesure Rogelj. Et en seconde période, je n’ai vu aucune réaction. Juste un tir de Badji... Je maintiens que ce groupe est de qualité et je ne le vois vraiment pas jouer les playdowns. N’empêche que si le Sporting ne bat pas le RWDM vendredi, la saison pourrait quand même être longue et très compliquée..."
Au classement, les Zèbres pointent le bout de leur nez à une bien triste et décevante quatorzième place. Avec seulement sept points au compteur sur vingt-sept possibles ... tout laisse désormais à croire que Charleroi jouera bel et bien le maintien, cette saison.
La suite du programme
Après avoir reçu les Molenbeekois, le matricule 22 recevra, au Mambourg, l'Antwerp.
A LIRE AUSSI
Albert impressionné par l'Union mais quelque peu déçu par l'un de ses espoirs