Thomas Kaminski, pendant tout un temps annoncé à Anderlecht, a finalement pris la décision de rester en Angleterre.
Sous contrat avec Luton Town depuis août dernier, Thomas Kaminski a, ce samedi, été choisi pour défendre les cages de son nouveau club, à l'occasion du déplacement à Everton (1-2). Une rencontre historique étant donné que le tout fraîchement promu en Premier League a enregistré sa toute première victoire, depuis sa création, au sein de l'élite du football anglais.
Une chose est certaine, cette composition de départ restera plus que probablement dans les têtes de tous les supporters de Luton Town. Une manière comme une autre de laisser une trace indélébile. La saison dernière, le gardien de but international belge portait les couleurs de Blackburn. Club où celui-ci avait d'ailleurs perdu sa place de numéro un, juste avant de plier ses valises pour tenter une toute nouvelle aventure. Qui plus est, la Premier League ça ne se refuse pas.
Ce mardi, Thomas Kaminski et ses coéquipiers accueilleront le FC Burnley de Vincent Kompany. Une rencontre d'ores et déjà à six points pour les deux promus. Qui plus est, les Clarets sont presque déjà dans l'obligation de gagner après avoir enregistré un bien décevant et inquiétant un sur dix-huit.
Luton Town a déboursé un peu moins de trois millions d'euros pour s'attacher les services de Thomas Kaminski. Transfermarkt ne précise, cependant, pas la durée de son contrat. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros.
La suite du programme pour Luton Town
Les Hatters recevront Tottenham, samedi prochain, après avoir joué Burnley. Un programme loin d'être évident.
A LIRE AUSSI
Albert impressionné par l'Union mais quelque peu déçu par l'un de ses espoirs