Le Club Bruges vit un début de saison particulièrement mitigé. Si les Blauw en Zwart ne comptent que trois points de moins que l'Union Saint-Gilloise et Gand, ils sont, néanmoins, d'ores et déjà dans l'obligation de renouer avec la victoire.
Après le partage concédé au Jan Breydelstadion contre Saint-Trond (1-1), Simon Mignolet n'a pas hésité à y'aller droit au but. C'est dans le site officiel du Club Bruges que le portier limbourgeois a déclaré que c'était avant tout un bien mauvais résultat. Celui-ci a également souligné le fait que défensivement cela n'avait pas été trop ça non plus.
"C'est un résultat décevant. Offensivement, nous avons bien joué en première mi-temps, mais défensivement, nous avons trop donné, ce qui a provoqué une certaine instabilité au sein de l'équipe."
Le désormais ancien Diable Rouge a également fait savoir que son équipe n'avait pas non plus eu vraiment l'occasion de doubler la mise avant que les Canaris ne reviennent finalement au score.
"Nous avons pris l'avantage dès le début de la seconde période et nous avons exercé une bien meilleure pression sur les visiteurs, ce qui nous a permis de réduire les pertes de balle. Mais il faut aussi dire que nous n'avons pas eu d'autres grandes occasions de marquer le 2-0."
Le prochain rendez-vous
Dimanche prochain, les Brugeois de Ronny Deila se rendront au Standard de Liège, dans le match comptant pour la dixième journée de championnat. Le moment pour le coach norvégien de retrouver un public qu'il connaît particulièrement bien pour y'avoir célébré quelques victoires avec, la saison dernière. On doute, cependant, que les fans du matricule 16 ont retenu la moindre chose positive de son passage, dans la Cité Ardente. Il faut dire que le successeur de Scott Parker sur le banc des Flandriens avait en quelque sorte manqué de respect aux Rouches en s'engageant en plein play-offs avec un autre club ... qui plus est, un rival même si la haine entre les différentes parties est beaucoup moins forte qu'avec Charleroi ou encore Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Albert impressionné par l'Union mais quelque peu déçu par l'un de ses espoirs