Ce samedi, le Standard de Liège est allé s'imposer sur la pelouse de l'OH Louvain (1-2), dans le match comptant pour la neuvième journée de championnat. Une rencontre où c'est d'ailleurs Kamal Sowah, arrivé cet été, qui a finalement offert les trois points, aux Rouches.
Qui plus est contre ses anciennes couleurs. Le club qui lui avait tout simplement permis de se faire un nom, lui qui était prêté, à l'époque, par Leicester City. Après une saison infernale en compagnie de Xavier Mercier et de Thomas Henry, l'international ghanéen avait, cependant, été directement, dans la foulée, vendu par les Foxes, au Club Bruges.
Marc Brys, coach qu'il a bien connu lors de son bref passage à Den Dreef, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws, à l'issue de la rencontre face au Standard de Liège, que Kamal Sowah l'avait contacté cet été pour forcer un retour, sous la forme de prêt, à l'OH Louvain. L'entraîneur anversois a alors fait savoir que cette opération était beaucoup trop coûteuse et que le club du bord de Meuse avait alors parfaitement su saisir l'occasion.
Les dirigeants liégeois ont une option d'achat à leur disposition dans le contrat de location de celui qui avait d'ailleurs beaucoup joué, la saison dernière, au FC Bruges, sous les ordres de Carl Hoefkens. Cerise sur le gâteau, la sauce semble avoir, assez rapidement, prise. Comme l'impression que le natif d'Accra joue dans cette équipe depuis des mois.
OH Louvain
Les Universitaires sont actuellement treizièmes. Avec neuf points au compteur, les Brabançons devront, à tout prix, prendre rapidement des points s'ils ne veulent pas vivre une saison particulièrement compliquée.
A LIRE AUSSI
C'est désormais ce qu'espère Jonas De Roeck