Le 6 juillet dernier, Clinton Mata avait quitté le FC Bruges pour tenter l'aventure à l'Olympique Lyonnais. Un transfert qui avait d'ailleurs permis aux Blauw en Zwart d'empocher un chèque de pas moins de cinq millions d'euros.
Ce dimanche, les Lyonnais se déplaçaient sur la pelouse du Stade de Reims (2-0), dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Un nouveau revers pour des Gones qui ne font que s'enfoncer dans les fins fonds du classement. Avec deux points au compteur, pris depuis l'entame du nouvel exercice, c'est sans surprise le grand rival de Saint-Etienne qui figure à la toute dernière place. Clermont, club de Maximilano Caufriez, n'a aussi pris que deux points. Bref une situation embêtante. Reste désormais plus qu'à voir quel sera le plan de John Textor pour tenter de sortir l'OL de ce véritable bourbier.
Sur les réseaux sociaux, Clinton Mata, très apprécié d'ailleurs des supporters, a tenu à assumer la nouvelle contre-performance de son équipe. Il a donc, ainsi, fait savoir que ce n'était pas le résultat espéré et que cette défaite était d'ailleurs très difficile à accepter. Pas étonnant venant d'un homme qui a toujours tout donné pour les clubs où il est passé, dans sa carrière.
Le natif de Verviers a paraphé un contrat jusqu'en juin 2026, avec l'Olympique Lyonnais. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions et demi d'euros.
Le prochain rendez-vous s'annonce chaud bouillant
Dimanche prochain, dans exactement six jours, les Lyonnais de Fabio Grosso accueilleront, au Groupama Stadium, le FC Lorient. Le rendez-vous à ne surtout pas manquer pour des locaux qui sont d'ores et déjà dos au mur.
A LIRE AUSSI
Et à la fin ... c'est encore Lestienne qui perd