Ce dimanche, Genk est tombé dans le piège tendu par Westerlo (3-3). Alors que les Limbourgeois menaient (3-1), à la quarante-neuvième, ce sont finalement les Campinois qui sont parvenus à inverser la tendance et repartir, de la Cegeka Arena, avec un précieux point en poche.
Jonas De Roeck, coach de l'actuelle lanterne rouge de Jupiler Pro League, a déclaré dans Sporza que si son équipe voulait progresser, il fallait alors ne plus commettre la moindre erreur. Le message est donc, ainsi, plus que clair. Celui-ci rajoute que ses joueurs auraient clairement mérité de gagner, face au vice-champion de Belgique. L'ancien T2 du Sporting d'Anderlecht espère désormais que la première victoire arrivera dès la semaine prochaine.
"Mes joueurs peuvent tous jouer un très bon football, mais si nous voulons progresser, les erreurs doivent être éliminées. Nous devons rester concentrés à 100 %. Chaque match doit être gagné, et aujourd'hui nous aurions dû gagner compte tenu de la situation. J'espère que la première victoire suivra la semaine prochaine."
Samedi prochain, Westerlo recevra, dans ses installations, le KV Courtrai. L'avant-dernier contre le dernier. Une rencontre d'ores et déjà capitale pour les deux équipes. La situation de locaux est, cependant, à première vue beaucoup plus inquiétante que celle de Kerels qui viennent, pour leur part, de battre une bien décevante équipe du Cercle Bruges.
Lucas Stassin
L'attaquant brainois a marqué deux buts, face au Racing Club de Genk. Ce qui porte, désormais, son total à quatre réalisations, depuis son arrivée en terre anversoise. Pas mal pour celui qui avait été écarté du noyau A du Sporting d'Anderlecht pour une simple histoire data.
A LIRE AUSSI
Et à la fin ... c'est encore Lestienne qui perd