L'Antwerp n'a plus marqué le moindre goal depuis le 15 septembre dernier et sa victoire enregistrée sur la pelouse de Westerlo (0-3). Quatre rencontres consécutives sans trouver ne fuse qu'une seule fois le chemin des filets. Une situation embêtante, à quelques heures maintenant, d'accueillir le Shahktar, en Ligue des Champions.
Het Laatste Nieuws sait, cependant, que les Anversois et Mark van Bommel se préparent à offrir un rôle beaucoup plus important à Chidera Ejuke. Il faut dire que l'ailier gauche nigérian était arrivé le 30 juillet dernier et qu'il n'avait, de ce fait, pas eu la chance de vivre la préparation d'avant-saison. Il semble, cependant, avoir retrouvé du rythme, ces dernières semaines, de ce fait, il pourrait donc, ainsi, à l'avenir, bénéficier de beaucoup plus de temps de jeu. Un timing parfait pour un matricule 1 qui ne se montre guère rassurant, depuis la reprise des choses sérieuses. Bref, ceci-dit, la situation n'est pas non plus si alarmante que cela. Avec cinq points de retard sur le leader Unioniste, l'écart n'est pas encore beaucoup trop grand. Il faudra, toutefois, un sursaut d'orgueil, dimanche prochain, face à Eupen, pour pouvoir sortir la tête de l'eau.
Avant de débarquer au Bosuil, Chidera Ejuke était passé par le CSKA Moscou, l'Hertha Berlin, Heerenveen ou encore Valerenga, entre autres. En 2020, les Russes avaient d'ailleurs déboursé pas moins de onze millions d'euros pour signer le natif de Zaria. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions et demi d'euros.
Cette saison, sous les ordres de Mark van Bommel, le droitier d'un mètre septante-six a joué quarante minutes réparties en trois rencontres de Jupiler Pro League. Un temps de jeu qui va donc, ainsi, très prochainement, augmenter. A lui de désormais prouver qu'il a bel et bien le niveau pour revendiquer une place de titulaire dans le onze du plus ancien club du Royaume.
Janssen confirme
Malgré le mauvais passage de l'Antwerp, Vincent Janssen, attaquant qui n'est clairement plus à présenter, a tout de même planté pas moins de six buts en douze matchs, toutes compétitions confondues. Ce qui n'est pas mal du tout pour celui qui avait grandement contribué, la saison dernière, au doublé des Anversois.
L'ancien international néerlandais est encore lié au pensionnaire de Jupiler Pro League jusqu'en juin 2026.
A LIRE AUSSI
Et à la fin ... c'est encore Lestienne qui perd