Ce samedi, le FC Malines est parvenu à prendre un bon point face à l'Antwerp (0-0), champion de Belgique en titre, dans le match comptant pour la neuvième journée de championnat. Un nouveau partage pour un Great Old qui n'arrive tout simplement plus à marquer, ces dernières semaines.
Steven Defour, coach du FC Malines, a, de son côté, dans le Nieuwsblad, déclaré après la rencontre face au matricule 1, que son équipe était capable de faire mal à tout le monde. Anderlecht et le Racing Club de Genk, les deux prochains adversaires de Sang et Or, sont donc ainsi plus que jamais prévenus. Reste désormais plus qu'à voir si les Anversois parviendront à maintenir le niveau arboré face au plus ancien club du Royaume.
"Nous pouvons faire mal à tout le monde, y compris aux meilleurs clubs. Si nous montrons la mentalité et l'énergie d'aujourd'hui, c'est certain."
Au classement, Steven Defour et ses joueurs pointent le bout de leur nez à une dixième place qui n'est finalement pas trop mal. Il est vrai que les Malinois peuvent clairement mieux faire avec l'effectif qui est mis à la disposition de l'ancien Diable Rouge mais aussi du Standard de Liège ou encore du Sporting d'Anderlecht.
Bilan de Steven Defour
Depuis ses débuts à la tête de l'équipe de sa ville natale, Steven Defour a enregistré une moyenne de 1,44 point pris par match (36 au total).
Transfermarkt ne précise, toutefois, pas la durée de son contrat.