Le Club Bruges n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 16 septembre dernier et sa victoire enregistrée, sur ses terres, face au Sporting de Charleroi. Depuis, les Blauw en Zwart ont enchaîné avec pas moins de quatre partages. Toujours sur le score d'un but partout.
Pas le top avant d'aller affronter un Standard de Liège qui, pour sa part, reste sur un encourageant sept sur neuf. Qui plus est, Ronny Deila, désormais plongé dans le doute, aura plus que certainement un accueil qui s'annonce plus que jamais électrique. Il faut dire que les Rouches n'ont pas la mémoire courte et se rappellent très bien du coup de couteau planté dans leur dos par le tacticien norvégien. Reste désormais plus qu'à voir si le matricule 16 parviendra à confirmer sa bonne passe du moment. Cela est une tout autre affaire.
Après le match nul, de ce dimanche, face à Saint-Trond (1-1), Ronny Deila a déclaré dans Sporza que ses joueurs se procuraient beaucoup d'occasions mais que contrairement au début de saison, cela ne semble plus vraiment fonctionner. Le coach scandinave rajoute également qu'il y'a toujours un petit cadeau offert aux adversaires, par ses défenseurs. Bref la tension semble bel et bien s'installer dans les rangs du deuxième club le plus titré du Royaume.
"A chaque match, nous nous procurons suffisamment d'occasions pour gagner. Cependant, nous avons marqué facilement en début de saison et nous réussissons également à l'entraînement. En ce moment, nous ne sommes pas assez efficaces pour faire basculer un match. Même en défense, nous laissons toujours passer une occasion supplémentaire sur laquelle l'adversaire peut marquer."
Classement
Ceci-dit, les Brugeois restent, tout de même, quatrièmes et ne comptent que trois unités de moins que l'Union Saint-Gilloise, première à ex-aecquo avec La Gantoise.
Le Standard de Liège est pour sa part douzième avec dix points au compteur. Une victoire face aux Flandriens pourrait donc, ainsi, permettre à Carl Hoefkens et ses joueurs d'enfin véritablement lancer leur saison.