Thomas Henry faisait, l'hiver dernier, partie des attaquants ciblés par le Sporting d'Anderlecht. Un profil d'ailleurs très apprécié d'un Jesper Fredberg qui avait finalement pris la décision de recruter Islam Slimani après que le buteur français se soit gravement blessé, le 21 janvier dernier, lors de la rencontre entre l'Hellas Vérone et Lecce.
Victime d'une rupture du ligament croisé, le natif d'Argenteuil aura dû attendre et cravacher dur pendant pas moins de 249 jours avant de pouvoir retrouver les terrains. C'est d'ailleurs face à l'Atalanta, le 27 septembre dernier, que l'ancienne arme offensive de l'OH Louvain a eu la chance de pouvoir faire son retour aux affaires. Son entraîneur lui a d'ailleurs permis de jouer un bon gros quart d'heure.
Ce lundi, Thomas Henry et ses coéquipiers se déplacent au Torino, dans la rencontre comptant pour la septième journée de Serie A. Au classement, l'Hellas Vérone, sauvé de justesse la saison dernière, pointe, actuellement, le bout de son nez à la quatorzième place.
La situation de Thomas Henry
Le Parisien de 29 ans est encore sous contrat avec le pensionnaire de l'élite du football italien jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros. Les dirigeants transalpins, de leur côté, avaient déboursé cinq millions d'euros pour s'offrir les services de celui qui avait suivi une grande partie de sa formation, du côté du FC Nantes avant de rejoindre la Belgique.
Avant de rejoindre l'Hellas Vérone, Thomas Henry avait porté, dans un premier temps, en Italie, les couleurs de Venise.
A LIRE AUSSI
Charleroi: "Je pense que c'est peut-être plus grave que ça"