Ce week-end, Anderlecht est allé s'imposer à Eupen (1-3) tandis que le Standard de Liège, de son côté, est allé prendre les trois points sur la pelouse de l'OH Louvain (1-2). Deux victoires qui permettent aux Bruxellois et Rouches de pouvoir parfaitement repartir de l'avant.
Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudinfo qu'Anderlechtois et Liégeois avaient gagné mais qu'il n'y avait, toutefois, rien d'autre à retenir. Le natif de Bouillon va plus loin et rajoute que les Mauves avaient toujours bel et bien l'art de se faire peur. Heureusement pour eux, ils sont tout de même parvenus à tuer la rencontre. Enfin, en ce qui concerne le Standard, le consultant dans La Tribune estime qu'il y' beaucoup trop de trous d'air, dans les rangs du club du bord de Meuse. Carl Hoefkens a donc, ainsi, plus que jamais du pain sur la planche.
"Anderlecht et le Standard ont gagné mais il n’y a pas grand-chose d’autre à retenir de leurs prestations. Pour les Mauves, qui restaient sur trois matches nuls, la victoire était impérative à Eupen et ils ont fait le boulot mais sans plus. Et ils ont montré qu’ils ont toujours l’art de se faire peur, même s’ils ont fini par faire le break. N’empêche qu’ils sont là, bien dans la course pour jouer les playoffs pour le titre. Le Standard, lui, qui avait rechuté contre Westerlo et devait absolument s’éloigner des quatre dernières places, était également obligé de gagner à Louvain, avant le programme terrible qui l’attend puisqu’il va enchaîner des matches contre Bruges, Anderlecht, La Gantoise, Malines et l’Antwerp... Pour y faire bonne figure, il devra vraiment se montrer régulier sur la durée d’un match car il a encore trop de trous d’air..."
Lors de la prochaine journée de championnat, Anderlecht accueillera les Malinois. Le Standard jouera, pour sa part, dans ses installations, face au Club Bruges ... d'un certain Philip Zinckernagel mais aussi et surtout de Ronny Deila. Des retrouvailles qui s'annoncent, donc, ainsi, plus que jamais électriques entre les différentes parties.
Anderlecht on fire malgré un plan de jeu cauchemardesque
Brian Riemer et ses joueurs pointent le bout de leur nez à une très encourageante troisième place. Ils ne comptent, qui plus est, qu'une seule petite unité de moins que La Gantoise et l'Union Saint-Gilloise. Une course au titre qui s'annonce, de ce fait, plus que jamais spectaculaire.
A LIRE AUSSI
Charleroi: "Je pense que c'est peut-être plus grave que ça"