Après avoir échoué au Milan AC, Charles De Ketelaere a été prêté à l'Atalanta, jusqu'en juin prochain. Les dirigeants bergamasques disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location du milieu offensif brugeois. Reste désormais plus qu'à voir si le Flandrien parviendra à convaincre le club nordiste d'activer la clause qui lui permettra alors de conserver définitivement celui qui avait fait les beaux jours du Club Bruges avant de finalement tenter l'aventure à San Siro.
Ce dimanche, l'Atalanta et la Juventus de Turin (0-0) se sont d'ailleurs quittés sur un score de parité, dans le match comptant pour la septième journée de Serie A. Une rencontre où la presse italienne n'a d'ailleurs pas manqué de saluer la prestation de Charles De Ketelaere.
Du côté du Corriere dello Sport, on peut lire que le natif de la Venise du Nord avait appuyé sur l'accélérateur, à l'occasion de la partie face à la Vieille Dame. Un commentaire qui fait bien plaisir à lire après sa trisye mésaventure sous les couleurs du Milan AC.
Eurosport, de son côté, insiste sur le fait que l'international belge était réellement parvenu à se démarquer des autres. Un match qui n'était, qui plus est, pas vraiment de tout repos pour l'ancien Blauw en Zwart.
En chiffres
Depuis son arrivée à l'Atalanta, le gaucher d'un mètre nonante-deux a marqué deux buts et délivré autant de passes décisives en huit rencontres, toutes compétitions confondues.
Encore sous contrat avec les Milanais jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à vingt-deux millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Charleroi à la ramasse et un Adrien Trebel totalement à côté de la plaque