Après avoir brillé de mille feux, sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise, Ismael Kandouss a finalement pris la direction de Gand, en juillet dernier. Dans une longue interview accordée au Nieuwsblad, le défenseur central marocain est d'ailleurs revenu sur ce qu'il s'était réellement fixé comme objectif.
En effet le Lion de l'Atlas n'a pas caché le fait que son souhait numéro un était de tout simplement rejoindre l'un des cinq grands championnats d'Europe. Ce qui ne s'est pas vraiment passé. Aucun club allemand, français, italien, espagnol ou encore anglais ne s'étant pas manifesté, il a alors pris la décision de poser ses valises à la Ghelamco Arena.
"J'avais en effet l'ambition de chercher un autre championnat. Un club d'une des cinq ligues les plus fortes était mon ambition, mais cela n'a pas fonctionné et lorsque Gand s'est porté candidat, je n'ai pas hésité longtemps à tenter ma chance ici. Après une courte période d'adaptation, je parviens aujourd'hui à terminer plusieurs matches d'affilée."
Ismael Kandouss explique ensuite qu'à l'Union, il jouait plus haut que chez les Buffalos. Il faut dire qu'Hein Vanhaezebrouck reste un tacticien assez méticuleux et qui aime surtout offrir un football offensif.
"Je peux sans doute encore m'améliorer sur certains points, mais je me sens très bien. A l'Union, je jouais plus haut et je pouvais aussi me lancer plus à l'aventure. Ici, l'entraîneur me demande de toute façon de rester plus en position."
Prochain rendez-vous
Ce jeudi, les Gantois recevront le Maccabi Tel Aviv, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Conference League.
En championnat, Gift Orban et ses coéquipiers défieront Genk, dans leurs installations, dimanche prochain.
A LIRE AUSSI
Charleroi à la ramasse et Adrien Trebel totalement à côté de la plaque