Au RWDM, cette saison est un moment important, qui voit le club faire son retour dans l'élite du football belge.
Et si sur le terrain les choses se passent plutôt bien, puisque l'objectif affiché est celui de se maintenir en Jupiler Pro League, en coulisses il y a peut-être un peu plus de souci à se faire.
Avec John Textor à sa tête, le RWDM a en effet un homme dont la gestion fait discuter. Comme lorsqu'il a décidé de recruter Ernest Nuamah pour 25 millions d'euros pour le prêter directement dans son autre club, l'Olympique de Lyon.
Ouverture d'une information de suivi
En France comme ailleurs personne n'est dupe, on sait que c'est pour éviter les soucis de DNCG que l'Américain a agi de la sorte et plusieurs dirigeants du football français ont donc sollicité la FIFA pour faire la clarté sur l'opération.
Âgé de 19 ans, Nuamah a fait des étincelles à Nordsjaelland. Le Ghanéen a alors tapé dans l'oeil d'un Textor désireux de renforcer un OL mal en point, qui s'est d'ailleurs de nouveau incliné ce dimanche à Reims.
Si la FIFA avait soutenu le transfert du joueur auprès de la fédération belge, le fait d'être pressée par certains clubs français devrait faire ouvrir une information de suivi afin d'éclaircir la situation en France et de trancher définitivement.
A priori, le RWDM ne risque donc rien mais le club devra attendre le verdict de cette information de suivi afin de pouvoir respirer définitivement.