Anderlecht s'est imposé 1-3 à Eupen. Comme on s'y attendait, c'est Amadou Diawara qui remplaçait Thomas Delaney. Ce ne fut pas un succès et Gert Verheyen ne croit plus en lui.
"Nous l'avons déjà vu trop souvent à l'oeuvre pour encore attendre quelque chose de lui", dit l'ancien Diable Rouge. "Il faudra se contenter de ce qu'il nous montre ici."
On ne peut pas reprocher à Diawara de ne pas s'engager dans les duels et travailler. Mais sur le plan technique et en matière d'impact sur le jeu, c'est un peu court. L'ex-joueur de l'AS Roma semble aussi éprouver des difficultés sur le plan tactique. Et avec un salaire annuel de près de deux millions d'euros brut, on est en droit d'en attendre davantage.
22 matches la saison dernière
Amadou Diawara (26) compte 28 sélections en équipe nationale. Il signe au San Marino Calcio en 2014 après avoir été repéré par Numukeh Tunkara et Robert Visan1. Il évolue une saison avec le club en Lega Pro la 3e division italienne. Il dispute un total de 15 matchs lors de sa seule saison à Saint-Marin.
Pour la saison 2015-2016, Amadou Diawara signe au Bologne FC un club fraîchement promu en Serie A. Sa première saison dans l'élite est une réussite et il totalise 34 matchs en championnat.
Le 26 août 2016, il est acheté par le SSC Napoli pour une somme de 15 millions d'euros. Il marque son premier but avec Naples, et de sa carrière en même temps, sur penalty lors du match de Ligue des champions contre Manchester City, perdu finalement 2-1.
Le 1er juillet 2019, Amadou Diawara signe à l'AS Rome un contrat de cinq ans. Le transfert est estimé à 21 millions d'euros.
Il en est à sa deuxième saison à Anderlecht. La saison dernière, il a joué 22 matches (1 but et 1 assist).