La Premier League est considérée par de nombreux observateurs comme le meilleur championnat au monde. Un championnat dans lequel on peut aussi faire des erreurs.
Ce fut le cas ce samedi lors de la rencontre qui opposait Tottenham à Liverpool et qui verra les premiers l'emporter 2-1. Des Spurs qui ont su profiter de leur supériorité numérique avec l'expulsion de Curtis Jones dès la 26e minute de jeu, suivie de celle de Diogo Jota à la 69e.
Erreur humaine importante
Mais ce qui a retenu l'attention, c'est une erreur assez importante d'arbitrage. Le VAR a annulé un but de Luiz Diaz alors que le score était encore de 0-0. Prétendument hors-jeu, cette position a été jugée sur un seul plan fixe et sans qu'une ligne soit tracée. Si ça avait été le cas, le corps arbitral se serait rendu compte que le joueur de Liverpool était couvert par un adversaire.
L'organisme du football (PGMOL) a reconnu son erreur en indiquant dans un communiqué : "Erreur humaine importante". "Le but de Luis Diaz a été refusé pour hors-jeu par le corps arbitral sur le terrain", poursuit ce communiqué.
"Il s’agissait d’une erreur factuelle claire et évidente qui aurait dû entraîner l’octroi du but par l’intervention du VAR, mais celui-ci n’est pas intervenu", peut-on enfin lire avant que le PGMOL précise qu'il va "procéder à un examen complet des circonstances qui ont conduit à cette erreur."
🚨 Grosse controverse dans le choc entre Tottenham et Liverpool !
— VOOsport (@VOOsport) September 30, 2023
Le VAR annule un but de Luis Díaz qui ne semblait pourtant pas hors-jeu 🤔
Qu'en pensez-vous ❓#TOTLIV pic.twitter.com/WN5vcphcTi