Le duel de la 7e journée du championnat des Pays-Bas opposant le RKC Waalwijk et Ajax a été arrêté en toute fin de match à la suite d'une probable grave blessure du gardien local Etienne Vaessen (28 ans) après une collision avec Brian Brobbey .
Le marquoir indiquait 2-3 (mi-temps: 2-2) pour les Amstellodamois.
Trois Belges figuraient parmi les titulaires du RKC au coup d'envoi: Shawn Adewoye, Dario Van den Buijs et l'ancien grand espoir du PSV Eindhoven et d'Anderlecht Zakaria Bakkali, sorti à la 59e minute de jeu, deux minutes après le 3e but des Ajacides, signé Steven Berghuis.
Brobbey avait ouvert le score à la demi-heure, mais Michiel Kramer avait égalisé à la 37e. L'Ajax a repris l'avance sur penalty par Steven Bergwijn (43e).
Yassin Oukili a remis les deux équipes à égalité, 2-2, à la 51e.
Scènes de désespoir
On ne sait pas de quoi souffre Vaessen, mais le désespoir de ses équipiers permet d'imaginer qu'il est grièvement touché.
Les stadiers se sont d'ailleurs précipités sur le terrain pour recouvrir l'infortuné portier de couvertures, afin que les caméras de télévision ne puissent pas filmer la blessure, avant son évacuation sur une civière.
Plusieurs médias rapportent que le gardien a dû être réanimé sur place, mais qu'il était conscient lors de son transfert à l'hôpital.
Le speaker du stade avait annoncé que la rencontre ne reprendrait pas, expliquant notamment que plusieurs joueurs étaient "trop affectés pour continuer à jouer" (https://tinyurl.com/4m9d3dn9).
A LIRE AUSSI
Premier doublé de l'ex-unioniste en Bundesliga (https://www.footnews.be/news/390141/premier-double-de-lexunioniste-en-bundesliga).