Tous les regards étaient tournés vers Serhou Guirassy, l'ancien grand espoir français du club où il avait passablement déçu malgré neuf buts inscrits en 45 matches entre 2016 et 2019 pour le FC Cologne, samedi en Bundesliga.
Mais depuis Guirassy est devenu international ... guinéen (8 sélections, 2 buts) et - surtout - meilleur buteur de la Bundesliga, avec au moins un goal inscrit sous le maillot du VfB Stuttgart lors de chacune des cinq premières journées, pour un total de dix. Soit deux de plus que Harry Kane (Bayern Munich), et quatre de plus que Victor Boniface (Bayer Leverkusen).
Samedi pourtant, malgré la victoire, 0-2 (mi-temps: 0-0) du surprenant promu, deuxième du classement général, à un point (16-15) de Leverkusen, Guirassy n'a pour la première fois pas fait mouche.
La joyeuse entrée de Deniz Undav
Alors que le score était toujours vierge, Sebastian Hoeness, l'entraîneur du VfB, a fait entrer l'ex-meilleur buteur de la Jupiler Pro League (26 goals lors de la saison 2021-2020) Deniz Undav, à la place du défenseur Atakan Karazor, blessé, à la 62e minute.
Et ile ne fallut que six minutes à l'ancien canonnier de l'Union Saint-Gilloise pour ouvrir la marque, en profitant il est vrai d'une belle infiltration de Chris Führich sur le flanc gauche, puis de sa subtile passe en retrait.
Mais la reprise instantanée de l'attaquant allemand qui logea le ballon dans le coin inférieur gauche du but de Marvin Schwäbe, était imparable (0-1, 68e).
C'était aussi le premier goal en Bundesliga d'Undav, qui allait inscrire le second à la 88e (0-2, score final), après une percée du Congolais Silas, monté au jeu à la place de Jamie Leweling à la 73e, dont le tir fut renvoyé dans ses pieds par le poteau !
Un goal toutes les 22 minutes !
"Je ne pourrais pas être plus heureux qu'aujourd'hui", a avoué Undav. "J'ai vécu deux moments très particuliers, que j'atttendais depuis longtemps. Même si les trois points que ce doublé rapporte sont bien sûr encore plus importants..."
Absent pour cause de blessure lors des trois premières journées, Undav n'a encore joué que 44 minutes cette saison. Un goal toutes les 22 minutes, donc...
Mieux que Guirassy (10 buts en 524 minutes).
A LIRE AUSSI
Le club de l'ancien de Mons et Mouscron devant le Paris Saint-Germain (https://www.footnews.be/news/390082/le-club-de-lancien-de-mons-et-mouscron-devant-le-paris-saintgermain).