Tenu en échec, deux fois 0-0, par le RWDM et La Gantoise dans "son" Bosuil, c'est en déplacement au Kavé Malines que l'Antwerp, champion de Belgique, tentait de retrouver le chemin des filets et de renouer avec la victoire, samedi soir dans le cadre de la neuvième journée de la Jupiler Pro League.
Raté: 0-0 ! Jamais deux sans trois, ironiseront certains...
Aucun but n'a donc été inscrit en première mi-temps malgré la nette domination anversoise, mais aussi deux grosses occasions malinoises.
Jean Butez a en effet dû brillamment détourner un terrible envoi de Nikola Storm à la 3e minute , et on se demande encore comment l'attaquant allemand Lion Lauberbach, isolé par Rob Schoofs, a pu tirer à bout portant au-dessus de la cage, à la 36e...
Sept points de retard dimanche soir ?
Le scénario a été à peu près le même en deuxième mi-temps, le Malinwa résistant héroïquement au pressing de plus en plus étouffant de son adversaire, tout en demeurant susceptible de le poignarder en contre.
Lauberbach a d'ailleurs encore manqué le coche à la 77e, sur un assist en or de Sandy Walsh à la 77e.
Cinquième avec 14 points, l'Antwerp risque d'en compter 7 de moins que la Gantoise, dimanche soir, si les Buffalos remportent le match de clôture de cette neuvième journée au RWDM !
Malines est neuvième avec 11 points
A LIRE AUSSI
Le Lierse égalise à neuf à Anderlecht, Seraing vainqueur en déplacement (https://www.footnews.be/news/390134/le-lierse-egalise-a-neuf-a-anderlecht-seraing-vainqueur-en-deplacement).